Le test de santé Attentiv+® Contrôle de l’Appareil Urinaire pour Chiens

Persistants et de plus en plus fréquents, les problèmes de l’appareil urinaire du Chien passent souvent inaperçus : ils évoluent progressivement et silencieusement, les dommages provoqués peuvent être irréversibles pour la santé de votre Chien. Testez la santé de votre Chat avec Attentiv+
Les tests réactifs Attentiv+ sont composés de 4 paramètres de détection : le sang, le pH, les protéines et les leucocytes. Avant même l’arrivée des premiers symptômes, Attentiv+ met en évidence ces substances présentes dans les urines de votre Chien et change de couleur pour vous indiquer les risques de problèmes urinaires et rénaux.
La détection précoce peut permettre un traitement moins lourd, empêcher l’évolution de la maladie et l’apparition de complications. Attentiv+ est le moyen indispensable pour prévenir les risques de maladie et préserver la santé de votre Chien. Attentiv + : Un test simple, rapide et efficace
Révéler l’invisible en un instant
Détection du Sang
La présence de sang dans les urines du Chien, ou hématurie, est anormale et peut être le signe de pathologies graves de l’appareil urinaire. Les infections urinaires, les cystites, les infections rénales (pyelonéphrites), les calculs urinaires et rénaux (lithiases), les maladies rénales (néphropathies) et les tumeurs de l’appareil urinaire sont les principales causes détectées d’hématurie.
Détecter la présence de sang dans les urines de votre Chien est donc un signe d’alarme.
Évaluation du pH
Le pH évalue le statut acido-basique des urines et permet de définir le taux d’acidité des urines de votre Chien. Le pH urinaire à un rôle déterminant dans la formation de calculs urinaires (urolithiase) et rénaux (néphrolithiase) qui peuvent être la cause de lésions de l’appareil urinaire, d’infections des voies urinaires et de blocages urinaires. Les dommages provoqués peuvent être irréversible pour la santé de votre Chien.
Il est essentiel de suivre régulièrement l’évolution du pH urinaire de votre Chien.
Détection des Protéines
La présence de protéines dans les urines du Chien, ou protéinurie, est anormale. La détection des protéines permet d’évaluer le bon fonctionnement des reins. Lors de protéinurie, on peut suspecter des lésions rénales, une détérioration de la fonction rénale ou des maladies telles que l’insuffisance rénale (IRA & IRC), le diabète ou encore une infection des voies urinaires ou rénales.
Attention ! Plus la protéinurie est élevée, plus l’atteinte est grave pour votre Chien.
Détection des Leucocytes
La présence de leucocytes dans les urines du Chat,ou leucocyturie, est anormale. La détection de leucocytes estérases permet de suspecter une infection d’origine bactérienne ou la présence de pus (pyurie). Les principales causes de leucocyturie sont la pyélonéphrite, la cystite, l’urétrite ou encore des maladies rénales graves telles que l’insuffisance rénale chronique ou aiguë.
En cas de résultat anormal, des analyses complémentaires sont nécessaires
Prenons à temps la maladie, Préservons sa Vie
Inflammation de la vessie
Calculs, cristaux ou bouchons urétraux canins
Localisation : reins, vessie, urètre ou uretères
Symptômes
Prédispositions
Facteurs de risque
Quand utiliser Attentiv+?
Insuffisance rénale Chronique (IRC) ou Aiguë (IRA)
Conséquence d’une obstruction urinaire
Localisation : vessie, reins, uretères ou urètre
Symptômes et Signes d’alarme de problèmes urinaires et rénaux chez le Chien
Symptômes majeurs
Signes d’alarme
Problèmes de Comportement