Le test de santé Attentiv+ Glucose et complications pour Chien et Chat

Persistants et de plus en plus fréquents, les problèmes de diabète et ses complications sont en constante augmentation. Les dommages provoqués peuvent être irréversibles pour la santé de votre Chien et de votre Chat. Avec Attentiv+ vous pouvez tester la santé de votre Chat ou de votre Chien.
Les tests réactifs Attentiv+ sont composés de 3 paramètres de détection : le pH, le glucose et les corps cétoniques. Avant même l’arrivée des premiers symptômes, Attentiv+ met en évidence ces substances présentes dans les urines de votre Chat et de votre Chien et change de couleur pour vous indiquer les risques de diabète et de ses complications.
La détection précoce peut permettre un traitement moins lourd, empêcher l’évolution de la maladie et l’apparition de complications. Attentiv+ est le moyen indispensable pour prévenir les risques de maladie et préserver la santé de votre Chien et de votre Chat. Attentiv + : Un test simple, rapide et efficace
Révéler l'invisible en un instant
Évaluation du pH
Le pH évalue le statut acido-basique des urines et permet de définir le taux d’acidité des urines de votre Compagnon. Le pH urinaire joue un rôle important dans la formation de calculs urinaires et rénaux qui peuvent à l'origine de problèmes urinaires. Un pH très acide ou une baisse soudaine du pH urinaire peuvent être les conséquences d'une acidose métabolique. Ce trouble peut résulter d'un diabète non diagnostiqué ou mal contrôlé.
Il est essentiel de suivre régulièrement l’évolution du pH urinaire de votre Compagnon.
Détection du Glucose
La présence de glucose dans les urines de votre Compagnon, ou glycosurie, est anormale et indique un excès ou un défaut de réabsorption du glucose dans le sang. Les causes les plus fréquentes de glycosurie sont : le diabète sucré, les lésions ou dysfonctionnements des tubules rénaux qui peuvent résulter de néphropathies, ainsi qu'une inflammation du pancréas (pancréatite), organe qui intervient dans la digestion et la régulation du sucre dans le sang.
Détecter du glucose dans les urines de votre Compagnon est un signe majeur de diabète sucré.
Détection des Corps Cétoniques
La présence de corps cétoniques dans les urines de votre Compagnon, ou cétonurie, est anormale et révèle une modification du métabolisme des glucides de votre Compagnon. Les origines de la cétonurie peuvent être : un dysfonctionnement hépatique (du foie), l’acidocétose diabétique (une complication du diabète sucré), l'hyperthyroïdie qui provoque un dérèglement du métabolisme de votre Compagnon ou encore une atteinte pancréatique.
Attention ! La détection de corps cétoniques est une URGENCE VÉTÉRINAIRE.
Prenons à temps la maladie, Préservons sa Vie
Complication du diabète sucré et urgence vétérinaire
Dysfonctionnement du foie
Inflammation du pancréas
Calculs, cristaux ou bouchons urétraux
Symptômes
Prédispositions
Facteurs de risque
Quand utiliser Attentiv+?
Insuffisance rénale Chronique (IRC) ou Aiguë (IRA)
dysfonctionnement des tubules rénaux, néphrite interstitielle ...
Production excessive d'hormones thyroïdiennes
Plus spécifiquement chez le Chien
Symptômes et Signes d'alarme de diabète chez le Chat & le Chien
Symptômes majeurs
Symptômes à un stade avancé
Complications diabétiques