L’obésité, le surpoids et le stress chez le Chien et le Chat : Prévention durée de l’activité physique

Obésité, surpoids et stress chez les animaux de compagnie prévention : l'activité physique et cognitive

L'obésité, le surpoids et le stress sont des problèmes en croissance chez les humains, et nos compagnons, Chats et Chiens ne sont pas épargnés.

Phénomène mondial de notre espace, les problèmes de surpoids, de stress et d'anxiété n'épargnent pas nos animaux de compagnie.

Nourriture de mauvaise qualité, sédentarité sans oublier les mauvaises habitudes alimentaires comme le grignotage, touchent aujourd'hui toute la famille dont les Animaux font partie.

Le manque d’activité physique et une nourriture trop riche sont montrés du doigt.

Le Saviez-vous ?

En France : 30 % des chats et 35 % des chiens sont en surpoids. En Allemagne et aux États-Unis, ces chiffres grimpent à 50 %.

L'activité physique un bon moyen de prévention.

Ainsi Jouer avec son Chat et faire une activité physique avec son Chien reste la méthode la plus efficace pour prévenir le surpoids et l'obésité.

Concernant la prévention psychologique, l'activité physique va permettre une réduction du stress et de l'anxiété de votre Compagnon. Et n'oubliez pas que cette interaction est bénéfique pour le renforcement de vos liens.

Comment adapter la séance d'activité physique avec son Chien et jouer assez longtemps avec son Chat pour un résultat efficace ?

Il est souvent compliqué de savoir si nous avons suffisamment joué avec notre compagnon, si la balade quotidienne a durée assez longtemps.

Alors pour vous aider la Rédac' de Preventis Animal a réalisé cette petite infographie pour vous permettre de mettre en place, un vrai programme quotidien avec une durée suffisante lors de la séance d'activité physique avec votre Chien et votre Chat.